Echanger avec les mots

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges de textes, de discussions littéraires et culturels, critiques constructives, entraide, aide aux devoirs scolaires, questions littéraires, jeux d\\\'écriture, écriture automatique, poésies, nouvelles, romans

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    romans que j'ai aimés

    avatar
    cj


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 61
    Localisation : Lorraine

    romans que j'ai aimés Empty romans que j'ai aimés

    Message par cj Ven 28 Jan - 0:37

    J'ai presque lu tous les romans de Douglas Kennedy, mais j'ai tout particulièrement aimé "Cul de sac" où un jeune américain en quête de dépaysement va découvrir malgré lui la face cachée de l'Australie.Déjanté, humour noir, glauque, défois effrayant, ... à lire pour se marrer.

    Eternity Express de Jean-Michel Truong
    Que faire d'une population veillissante ? Je me suis laissée engloutir par ce roman d'anticipation machiavélique que j'ai lu d'une traite. Il m'a glacé les sangs surtout quand j'ai réalisé que je pouvais être un des personnages ...

    Le mec de la tombe d'à côté de Katrina Mazetti
    rencontre d'un couple loufoque et improbable
    fraginfo
    fraginfo
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 66
    Localisation : Montauban

    romans que j'ai aimés Empty Douglas Kennedy

    Message par fraginfo Dim 30 Jan - 16:59

    Bonjour Ci, moi aussi j'aime beaucoup Douglas Kennedy, j'aime le suspense et les thrillers en général.
    J'aime aussi les voir au cinéma. As-tu vu ou lu "Shutter Island"?
    Merci pour ta participation
    Fraginfo
    avatar
    cj


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 61
    Localisation : Lorraine

    romans que j'ai aimés Empty Shutter Island

    Message par cj Jeu 10 Fév - 23:56

    Bonsoir Fraginfo,
    ambiance flippante. Oui, j'ai lu Shutter Island. On se sent perdu et déboussolé.
    Je viens de finir l'oeil de Caine. C'est pas mal, mais moins bien que Shutter Island. En général, je n'aime pas voir les films des livres que j'ai lus. J'ai créé mes sensations personnelles et les films me paraissent alors souvent insipides. Une des seules histoires que j'ai aimée lire et voir est "l'adversaire" de Emmanuel Carrère (interprété par Daniel Auteuil et qui incarne un homme qui s'est fait passer pour un médecin alors qu'il ne l'était pas).
    J'ai cru comprendre que tu maitrisais la langue de Shakespeare. Aurais-tu des livres en anglais à me recommander ? Quelque de chose de léger ou de drôle ?
    Merci
    Christine
    fraginfo
    fraginfo
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 66
    Localisation : Montauban

    romans que j'ai aimés Empty Livres en anglais

    Message par fraginfo Sam 12 Fév - 20:14

    Bonjour Ci, je te remercie pour ton message. Pour ce qui est des écrits en anglais, je te conseillerais plutôt de prendre des livres de nouvelles bilingues. Tu as entre autres The Umbrella Man, The Landlady, de Roald Dahl. Il vaut mieux lire des oeuvres courtes; elles seront moins pénibles à lire. En plus, si c'est en bilingue, tu peux te laisser aller à regarder le texte français de temps en temps. Je pense que Roald Dahl devrait te plaire. Il n'est malheureusement que très peu connu en tant qu'écrivain de nouvelles à suspense. Il est davantage connu chez nous comme écrivain pour jeunes comme Charly And The Chocolate Factory. Mais si tu trouves une nouvelle de lui, je te jure que c'est savoureux.Sinon, tu as bien sûr l'inimitable: Alice's Adventures in Wonderland que tu peux regarder en VO (attention, la version Tim Burton est géniale mais un peu adaptée)., ça peut aider.
    Je n'ai pas lu Shutter Island, mais j'ai vu le film, j'aime bien la fin car c'est une fin ouverte. Certains spectateurs pensent avoir la clef à la fin du fim, mais je pense qu'il y a plusieurs possibilités. Qu'en dit le livre?
    Je cherche sur Internet si je peux trouver un texte intégral et je te le fais savoir.
    Bonne lecture et à bientôt
    Fraginfo
    fraginfo
    fraginfo
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 66
    Localisation : Montauban

    romans que j'ai aimés Empty The Landlady

    Message par fraginfo Sam 12 Fév - 21:02

    Ca y est j'ai trouvé The Landlady de Roald Dahl (savoureux). Tu peux certainement trouver le texte en français, voici le lien pour le texte en anglais:http://www.scribd.com/doc/10154404/Landlady-Text;
    Bien à toi.
    Fraginfo
    avatar
    cj


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 61
    Localisation : Lorraine

    romans que j'ai aimés Empty Re: romans que j'ai aimés

    Message par cj Dim 13 Fév - 10:46

    Bonjour Sylvie,
    je peux t'appeler Sylvie ? Merci pour la nouvelle. Je vais m'empresser de la lire. En son temps, j'ai déjà lu Roald Dahl (Switch bitch, over to you, The wonderfull story of Henry Sugar).
    Bonne journée.
    Christine

    Contenu sponsorisé


    romans que j'ai aimés Empty Re: romans que j'ai aimés

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:58