Echanger avec les mots

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges de textes, de discussions littéraires et culturels, critiques constructives, entraide, aide aux devoirs scolaires, questions littéraires, jeux d\\\'écriture, écriture automatique, poésies, nouvelles, romans

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Découverte

    fraginfo
    fraginfo
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 66
    Localisation : Montauban

    Découverte Empty Découverte

    Message par fraginfo Sam 11 Déc - 1:01

    Découverte

    C’est chaud, humide et agréable. Jeme love dans cette volupté, je suis dans une enveloppe cotonneuse. J’émerge àpeine d’un rêve étrange : j’ai rêvé que l’on m’extirpait de cetteenveloppe protectrice et j’avais peur. Le liquide bienfaiteur échappait à mesdoigts. Un air sec et glacé entourait ma chair ; je me sentais angoissé,mélancolique, j’étais entouré de linges maléfiques, de bruits terrifiants et delumière agressive. Je me bouchais les oreilles, mais les bruits résonnaientencore et encore dans ma tête. J’étais manipulé, tripoté, bousculé, je nepouvais pas le supporter, je criais, je pleurais, mais on ne m’entendait pas.J’essayais de m’agripper à quelque chose, de trouver une prise, mais mesmembres ne m’obéissaient pas. Je commençai à hurler de désespoir, à merecroqueviller : Quelle douleur ! Quelle mauvaise surprise !
    Je me suis réveillé ensursaut, j’ai ouvert les yeux, j’étais revenu dans ma bulle rose et rassurante,flottant légèrement. Une immense volupté s’empare de moi, je glisseagréablement contre les parois de ma bulle : Quel confort ! Quelledouceur ! Régulièrement je perçois des impulsions de chaleur. Parfois lachaleur devient plus intense, pour me protéger, je sens cette présence mais nepuis la définir. Qu’il fait bon ! Je savoure chaque moment, je visl’extase. Le liquide délicatement épais entre dans mon ventre, c’est bon,lumineux, merveilleux. Le fluide s’écoule voluptueusement dans mon corps toutentier. J’atteins le sommet du plaisir. C’est peut-être le Paradis, c’estsûrement l’Eden, Heaven ! C’est silencieux et pourtant mes oreillesperçoivent des sensations étranges. Un philtre de douceur pénètre mes narines,caressant les cloisons nasales à chacun de ses passages. Ca me chatouille unpeu. Je flotte sans danger, je ne coule pas, chacune de mes inspirations dragueun peu d’air doucereux.
    Comment peut-on sesentir aussi bien ? C’est peut-être de la magie ; mes jambes sereplient toutes seules contre mon nombril, je prends mes aises. Je dors aurythme des balancements, touché par la grâce, envahi par une torpeur suave.Parfois, je me retrouve avec un pouce dans la bouche, je ne sais même pas d’oùil vient et comment il y est entré.
    Par moments je suisébranlé par une oscillation ou alors une ombre passagère me recouvre, je restealors dans un état de semi-conscience. Une lumière violente agresse mes yeux etmon corps tout entier : On vient me chercher, m’arracher à monbien-être ?
    Non, c’était unesimple visite, je retourne dans mon état de bénédiction, protégé par unebienveillance inconnue

    J’ai de moins en moins de place, jene peux plus beaucoup me mouvoir ; je dois enfoncer mes petits poings dansla paroi qui m’enserre, mais, élastique pourtant, elle résiste. Je veux dégagerun pied, hop, il s’échappe dans le vide, il heurte quelque chose, une réaction immédiate se met en place, un corpsbienfaisant s’approche et me caresse, montant et descendant ma colonnevertébrale ; ça me rassure et je me rendors douillettement.
    Oups ! J’ai été ébranlé, je meretrouve la tête en bas à présent, c’est amusant, je suis en apesanteur.J’aime bien sauter, ça fait des bulleset des gargouillis.
    Mais là, je suis tropserré, je ne peux plus sauter, je ne rebondis plus ; j’essaie de pousserma poche de part et d’autre, mais je suis devenu étriqué, coincé, mon universs’est réduit. Une obscurité inhabituelle m’envahit de toutes parts ;pourtant des sons rassurants me parviennent. J’aspire toujours le liquide de lavie, soyeux et voluptueux.
    Une idée effrayante metraverse l’esprit : « et si tout cela était terminé, si c’était lafin de ma béatitude?
    Et si ces nouvellessensations étaient annonciatrices d’un événement ? Un événement secret etmystérieux sur lequel je n’aurais aucune prise ?
    J’ai une prémonitioneffrayante. Je m’affaisse soudain et m’enfonce inéluctablement dans le vide,happé par une puissance invisible.
    Le fluide si douxs’échappe petit à petit, je ne veux pas, il m’entraîne avec lui, je n’ai rienpour m’agripper. Je me sens happé, ma tête heurte une muqueuse, elle s’yintroduit et une énergie incontrôlée m’incite à l’y aider. Pourquoi a-t-ilfallu… ?
    C’est redoutable, effrayant, je ne contrôle plus rien. Lecordon auquel je suis attaché se rigidifie, on ouvre une porte, je suis aveuglépar la lumière, j’entends des bruits désordonnés, il faut que je résiste, maisje n’y arrive pas, nous ne sommes pas à armes égales.
    Ma tête passe à travers un conduit très serré, je ne vaispas pouvoir passer, mais si, le conduit se dilate et finalement une entitéinconnue se colle au sommet de mon crâne et le fait tourner, non ! Arrête,je suis bien dans ma bulle…
    Que sepasse-t-il ? Je suis entouré d’êtres gigantesques avec des masques, j’aipeur et faim : OUIN !
    Je me sens soulevé etdéposé sur une chair rose avec un sommet marron, un liquide blanc jaune ensort, mes lèvres sont immanquablement attirées vers ce liquide prodigieux. Jeplonge dans une nouvelle volupté : SLURP !
    avatar
    cj


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 61
    Localisation : Lorraine

    Découverte Empty Re: Découverte

    Message par cj Jeu 17 Fév - 22:03

    Ce texte est génial, vraiment. Et dire que j'ai vécu tout ça et que je ne m'en souviens pas.
    Merci Ci, désolée d'avoir tardé à te répondre.
    Pourquoi ne t'y mettrais-tu pas toi aussi?
    Cordialement
    Fraginfo

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:34